1ºESO
Se saluer
Salut! Ça va? Oui, Ça va bien merci. Enchanté (e) de te/vous connaître.
Bonjour: le matin, l’après-midi. Bonne journée/ Bon après-midi. (Que tenga(s) un buen día)
Bonsoir : le soir (à partir de 18h) Bonne soirée.
Bonne nuit : la nuit pour se coucher.
Au revoir : À bientôt/ À la prochaine/À demain/ À la semaine prochaine
Avant-hier / Hier / Aujourd’hui nous sommes... /Demain / Après demain
Se présenter:
exercice 1
exercice 2
exercices3
L’alphabet. Comment s’épelle ton nom et ton prénom.
Prononciation de l'alphabet
L'alphabet en chantant
Les pronoms personnels, les nationalités, le verbe être.
Je suis français je ne suis pas espagnol, et toi tu es espagnol ?
C’est Klaus il est allemand, voici Céline elle est canadienne.
Nous sommes américains.
Vous êtes italien ?
Êtes-vous marocain ?
Est-ce que vous êtes portugais ? VOUS (Ud, Uds, vosotr@s)
Voilà Marc et Pierre ils sont anglais.
Marie et Muriel ? Elles sont ukrainiennes.
S’il vous /te plaît, comment on dit en français …? Merci.
Qui est-ce ? (¿Quién es ?)
Je m’appelle Magali.
Je suis Magali.
C’est christine.
Voici Marie, voilà Paul. Ce sont mes amis.
J’ai 30 ans. (Attention "AN" ne se supprime jamais!!)
J’habite trois rue Victor Hugo à Albacete.
J’aime voyager, apprendre le français, voir des fims en V.O.
Apprendre le français POUR + infinitif :
J’apprends le français pour me distraire, pour lire la presse, pour acquérir une compétence professionnelle complémentaire.
J'apprends le français parce que je veux connaître des personnes francophones.
J'aime le sport et la lecture.
Qu’est-ce que c’est ? + objet (¿Qué es esto ?)
C’est une table? Non, ce n'est pas une table. C'est une chaise.
Ce sont des livres? Non, ce ne sont pas des livres. Ce sont des cahiers.
Il y a (hay) 15 élèves et un professeur.
La négation
Exercices 1
Exercice 2
Les numéros de 1 à 100.
Les nombres
C’est quel jour aujourd’hui ? /Quel jour sommes -nous?
Le jour/La semaine/ Le mois/ L'année
Aujourd'hui on est le 22 octobre.
Les jours de la semaine
Lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche.
Les mois
Janvier février mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre
Terminaisons du verbe s’appeler au présent de l’indicatif. 1º groupe en -ER
Je m’appelle
Tu t’appelles
Il /elle s’appelle
Nous nous appelons
Vous vous appelez
Ils /elles s’appellent
(Même prononciation de la 1º, 2º, 3º personne du singulier et 3º personne du pluriel!!!)
Le présent des verbes du premier groupe
Les articles définis
LE / L' (devant voyelle et h muet)
LA
LES (féminin et masculin pluriel)
Les articles indéfinis
UN
UNE
DES (féminin et masculin pluriel)
Les articles: règle de grammaire
Vocabulaire
Se faire comprendre en classe
Je ne vois pas (No veo)
Je ne comprends pas (No entiendo)
Vous pouvez parlez plus lentement (Puede Ud hablar más despacio)
Comment on dit en français ….. S’il vous /te plaît. Merci. (Cómo se dice en francés ……por favor. Gracias.
Comment ça s’écrit (Cómo se escibe)
Qu’est-ce que ça veut dire ? (¿Qué significa ?)
Vous pouvez répétez (Puede repetir)
Comment poser une question
Les pays européens
Les verbes avoir et être
PRIMERA EVALUACIÓN.............................
Le matériel de la classe, l'école:
1. La salle de classe. Découvre les 12 mots à écouter.
2. Fashcards: les fournitures scolaires.
3. C'est quoi? Une dictée visuelle.
Les nombres:
4. Activités online: 1 à 10
5.Activités online: 10 à 20
Chanson 1. Estrenamos actividades complementarias con esta canción. Aquí teneis el video, un par de preguntas relacionadas con los contenidos de la unidad 1, la ficha del cantante y las letras de la canción.
Dur dur d'être bébé. FICHE
-Qui est-ce? C'est _________
-Quel âge il a? Il a ________
-Il est .... chanteur/acteur/mannequin
PAROLES:C'est dur dur d'être bébé/Oh la la bébé, c'est dur dur d'être bébé/Oh la la bébé, c'est dur dur d'être bébé/Dur dur d'être bébé.
Je m'appelle Jordy/J'ai quatre ans et je suis petit/
Dur dur d'être bébé, dur dur d'être bébé/
Viens ici, touche pas ça/Reste assis, va pas là/Fais comme çi, fais comme ça/Patati et patata/Pourquoi çi pourquoi ça/Pourquoi c'est comme ci/Pourquoi çi pourquoi ça/Pourquoi c'est comme ça./
Oh la la bébé, c'est dur dur d'être bébé/Oh la la bébé, c'est dur dur d'être bébé/Dur dur d'être bébé.
Et Maman, qu'est-ce que tu dis/Fais dodo, laves tes dents/Enlève tes doigts du nez/Fais pas çi, fais pas ça/Patati et patata/Pourquoi çi pourquoi ça/Pourquoi c'est comme ci/Pourquoi çi pourquoi ça/Pourquoi c'est comme ça.
Reste assis, pas d'accord!Touche pas ça, pas d'accord!Va pas là, pas d'accord!T'auras pas de dessert/Et Mamie, et Papi, et Maman/
C'est dur dur d'être bébéOh la la bébé, c'est dur dur d'être bébé/Oh la la bébé, c'est dur dur d'être bébé/Dur dur d'être bébé.
C'est Halloween! ..........................
1.-Jeux. C'est un jeu de réflexion en Flash pour Halloween. Les commandes sont en anglais. Les règles sont simples mais ce jeu d'Halloween est très prenant... Clique ICI
-Jeux 2.La nuit des fantômes. Clique ICI
-Jeux3. La course des citrouilles. Clique ICI
-Jeux4. Panique au cimetière. Clique ICI
-Jeux5. Le jeu du pendu. Clique ICI
2.Chanson. Bienvenue à halloween
*Quels sont les éléments typiques de halloween qui apparaissent?
-
-
-
-
-
3.Les parties du corps.
-Combien de bras a l'araignée?........
et de jambes?.......
et de yeux?........
-Fais toi-même un monstre sur une feuille et décris-le.
4. MOTS CROISÉS MOTS CROISÉS2
5. Charade 1 Charade2 Charade 3
6. Quizz
2ª EVALUACIÓN.
Le corps humain:1. Vocabulaire
2. C'est quoi?(vidéo)
3. Exercices à imprimer* Le corps * Le visage - vol.1 * Le visage
4. Chanson Savez-vous planter les choux?
5. Vocabulaire du corps + exercices
6. Tout le type d'exercices et de passe-temps: tetris, la chasse au mot, morpion, ...
7.Vocabulaire et exercices interactifs
La famille:
1. Vocabulaire vidéo1
2. Vrai ou faux?
3. Vocabulaire de la famille (adjectifs possessifs)
4. Qui est-ce?
5. Vocabulaire: Voici ma famille! Ecrivez!
6. Lire et décrire cette BD : ICI6.Jeu des 7 familles:
Le jeu des familles est réalisé par les enfants. Chaque enfant dessine six cartes : père, mère, frère ou sSur, lui-même, grand-père, grand-mère.
On peut jouer de différentes façons :
- Par deux, chaque enfant à tour de rôle désigne ou tire sans la voir une carte de son partenaire et l'interroge.
- Même situation, l'enfant doit retenir les caractéristiques des cartes de son partenaire : prénom, âge, lieu d'habitation, goûts, activité, couleur des yeux, des cheveux... les caractéristiques et leur nombre sont définis en fonction de l'âge, du niveau et des acquis des participants et peuvent donc être très différents au sein d'une même classe selon les groupes.
- Le gagnant est celui qui a retrouvé tous les éléments des cartes de son partenaire en premier.
- A plusieurs : comme ci-dessus.
- A plusieurs : jeu de sept familles classique, le nom de chaque famille est le prénom de l'enfant ou le nom de famille.
- A plusieurs : mémory ; les paires sont constituées avec les deux parents, les deux grands-parents, les deux enfants...
On peut créer des jeux avec des familles d'animaux, d'aliments (entrée, dessert, petit déjeuner...) etc...
No hay comentarios:
Publicar un comentario